L’auteur

Les idées de l’auteur ont plus d’importance que l’auteur lui-même.

Il convient néanmoins que je me présente ici succinctement. Né en 1989, j’appartiens à ce que certains appellent la « génération Y ». Si je n’ai pas connu la Guerre Froide et que les technologies de l’information, de la communication et du divertissement sont mon quotidien, je n’ai pas l’intention de perdre de vue le « principe d’humanité ». En effet, à l’heure où les grands conflits semblent promis aux calendes grecques et que la technologie est omniprésente, la tentation est grande de s’émanciper de ce qui nous rend humain. Formé dans le domaines des sciences dites humaines, je me sens humaniste et je reste vigilant à tout ce qui pourrait aboutir à la négation de qui fait de l’homme un homme. 

Commencé en première année de licence, ce blog se veut engagé et citoyen. Si certains articles font écho à l’actualité, ils ne se contenteront pas de commenter l’évènement. Au contraire, on cherchera à l’inscrire dans un contexte et à montrer qu’il est révélateur d’une tendance. Humblement, j’espère apporter des éléments suffisamment intéressants pour participer au décryptage de la complexité du système-monde.  J’ambitionne également d’apporter un regard novateur et pertinent sur des thématiques extrêmement variées.

En attendant la prochaine publication, je vous souhaite un bonne lecture.

Publicités

2 Réponses

  1. J’aimerai me mettre en contact avec vous pour une éventuelle publication d’une partie de votre travail.

  2. Je découvre tout à fait par hasard ce message datant du 12 février 2009. Je suppose qu’il s’agit de mon travail sur mon traité politique.
    Qui êtes-vous? Que souhaitez-vous? ……
    Très cordialement.

    Hervé PRIËLS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :